Rejoignez notre équipe
Pourquoi rejoindre notre Coopérative ?
Plus qu’un emploi, une mission. Rejoignez une organisation où vos valeurs et votre expertise contribuent directement au bien-être de votre communauté.
Mission Significative
Chaque jour, vous contribuez directement au maintien à domicile des personnes âgées et au soutien des familles de votre région. Votre travail a un impact réel et mesurable.
Gouvernance Démocratique
En tant qu'employé-membre, vous participez aux décisions importantes. Votre voix compte dans l'orientation de notre Coopérative et l'amélioration de nos services.
Aucun but lucratif - 100% humain
Un environnement de travail basé sur l'écoute, la compréhension mutuelle et le respect des différences.
Avantages et bénéfices
Nos employés bénéficient de plusieurs avantages au sein de la Coopérative.
Opportunités de Carrière
Préposé(e) d’aide à domicile en aide à la vie domestique (AVD)
Sommaire
Le/la titulaire du poste devra effectuer des services d’aide domestique pour les clients de la Coopérative.
Tâches et responsabilités
- Procéder à l’entretien ménager régulier de façon sécuritaire et en respect des besoins et attentes des clients. Les activités sont entre autres : balayer et/ou passer l’aspirateur, épousseter, récurer, ranger, vider les poubelles, laver la cuisine et la salle de bain, etc.;
- Procéder au lavage, séchage, repassage, pliage et rangement des vêtements et des linges de la maison;
- Faire des courses pour le client et préparer des repas simples;
- Promouvoir les différents services de la Coopérative;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
- De 1 à 2 ans d’expérience en entretien ménager;
- De 1 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle;
- Connaissance d’usage de la langue française;
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.
Conditions de travail
- Poste permanent;
- Horaire flexible;
- Déplacements dans la MRC L’Assomption, car le travail s’effectue au domicile des clients;
- Indemnité de kilométrage pour les déplacements entre les domiciles des clients.
Compétences
- Courtoisie et professionnalisme;
- Polyvalence;
- Faire preuve d’empathie et respect envers le client;
- Honnêteté;
- Fiabilité et respect de l’horaire;
- Discrétion et confidentialité;
- Autonomie et débrouillardise.
Préposé(e) d’aide à domicile en service d’assistance personnelle (SAP)
Sommaire
Le/la titulaire du poste devra effectuer des services d’assistance personnelle (SAP) pour les clients de la Coopérative.
Tâches et responsabilités
- Offrir du temps de répit à l’aidant naturel en faisant de la surveillance et de la stimulation de personnes faisant face à des pertes cognitives ou physiques;
- Procurer des soins d’assistance personnelle de façon sécuritaire et en respect des besoins et attentes des clients. Les activités sont entre autres : l’hygiène partielle, l’aide à l’habillement, l’aide au lever et au coucher, l’assistance aux transferts et déplacements, l’aide à l’alimentation, etc.;
- Accompagnement aux courses;
- Promouvoir les différents services de la Coopérative;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences
- Diplôme d’études professionnelles : Assistance à la personne en établissement de santé OU Assistance à la personne à domicile OU toute formation jugée équivalente;
- Formation PDSP;
- Formation RCR à jour;
- Formation de la FAPAQE (un atout);
- De 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- De 1 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle;
- Connaissance d’usage de la langue française;
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein;
- Horaire flexible;
- Être disponible au minimum 2 soirs dans la semaine;
- Déplacements dans la MRC L’Assomption, car le travail s’effectue au domicile des clients;
- Indemnité de kilométrage pour les déplacements entre les domiciles des clients.
Compétences
- Courtoisie et professionnalisme;
- Polyvalence ;
- Faire preuve d’empathie et respect envers le client;
- Honnêteté;
- Fiabilité et respect de l’horaire;
- Discrétion et confidentialité;
- Autonomie et débrouillardise.
Seuls les candidats retenus seront contactés.